Après avoir claqué la porte du PSG, il justifie son transfert
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le PSG affronte ce mardi Newcastle en Ligue des Champions, Alain Goma fait partie de ses joueurs qui ont joué à la fois pour le club de la capitale et pour les Magpies. En 1999, après seulement une saison à Paris, Goma fait le choix de filer en Angleterre, s’engageant ainsi avec Newcastle. Un transfert sur lequel est revenu le principal intéressé.

« Mon objectif était toujours de découvrir le football anglais »

Dans un entretien accordé à CulturePSG, Alain Goma est revenu sur sa décision de quitter le PSG pour Newcastle. L’ancien Parisien explique alors : « Après quelques mois à Paris, juste avant la trêve hivernale, j’ai été contacté par Tottenham. J’ai attendu, mais mon objectif était toujours de découvrir le football anglais, donc j’ai accepté l’offre de Newcastle six mois plus tard. Le football anglais me correspondait bien. Il y a un côté fair-play malgré l’engagement dans le jeu. Les beaux gestes défensifs sont valorisés par le public. Un beau tacle sera tout autant salué qu’un but ou qu’un dribble. Et puis l’engouement est présent dans tous les stades, aux quatre coins du pays. Les publics sont bouillants. Je voulais aussi découvrir un nouveau pays et sa culture ».

« Je ne regrette pas d’être parti »

« Je ne regrette pas d’être parti. J’ai fait mon trou en Angleterre et Paris s’est bien relancé sans moi également. Même si je pensais y trouver de la stabilité et m’installer, je peux dire que j’ai vécu cette expérience de jouer à Paris », a ensuite fait savoir Alain Goma.

Articles liés