A l’OM, McCourt a assuré ses arrières !
Thomas Bourseau

Propriétaire de l’OM depuis octobre 2016, Frank McCourt a traversé des années mouvementées. Entre les rumeurs incessantes de vente, des problèmes sportifs et des constants changements nécessaires pour tirer l’effectif marseillais vers le haut, McCourt a dû bien s’entourer et notamment avec Pablo Longoria. D’ailleurs, l’homme d’affaires américain aurait pris le soin d’inclure une clause dans le contrat du président.

Arrivé à l’automne 2016 avec Jacques-Henri Eyraud à la présidence de l’OM, Frank McCourt a lancé le Champions Project qui a connu de multiples rebondissements depuis. Et notamment à l’hiver 2021 avec le premier chamboulement de l’ère McCourt.

McCourt a vécu de gros changements à Marseille

En effet, Jacques-Henri Eyraud était alors démis de ses fonctions de président en février dans la lignée du limogeage de l’entraîneur de l’époque André Villas-Boas. Nouveau coach avec Jorge Sampaoli et nouveau président avec le directeur sportif de l’époque : Pablo Longoria. Le patron actuel de l’OM traverse une période compliquée et a été poussé à la démission par les supporters de l’OM la semaine dernière.

McCourt a mis une clause dans le contrat de Longoria

Finalement, Pablo Longoria n’a pas déposé sa démission, mais a plutôt porté plainte concernant les menaces et les intimidations dont il a fait état. Pour La Provence et en conférence de presse, le président de l’OM affirmait vouloir assumer ses responsabilités envers Frank McCourt. L’Équipe confie ces dernières heures que Longoria se retrouverait dans l’obligation de rembourser l’intégralité de ses rémunérations passées s’il venait à quitter l’OM sans l’aval de Frank McCourt. En effet, le propriétaire du club phocéen aurait inséré cette clause dans le contrat de Longoria.

Articles liés