Lorsqu'il signe à l'OL en septembre 2021, Jérôme Boateng s'engage en provenance du Bayern Munich et représente un solide renfort défensif. Toutefois, à l'époque, le joueur allemand est mêlé à une affaire de violences conjugales. Ce vendredi, Juninho a fait son mea culpa sur ce recrutement et que l'OL a fait une erreur en ne prenant pas la mesure de la gravité de l'affaire.
Auteur de 4 matchs de Ligue 1 depuis le début de saison, Jérôme Boateng est loin d'avoir le rendement escompté par l'OL lorsque le club du Rhône recrute l'ancien joueur du Bayern Munich. Décevant sur le terrain depuis son arrivée et parfois lié à des affaires extra-sportives, le champion du monde 2014 n'est pas une satisfaction pour l'OL.
Mercato : Il débarque à l’OL, Blanc déjà obligé d’éteindre une polémique https://t.co/I7R6KBsMeG pic.twitter.com/NtMpYgTwOi
— le10sport (@le10sport) January 5, 2023
«On a commis une erreur tous ensemble»
Durant l'émission, Juninho est revenu en détail sur le recrutement de Jérôme Boateng, alors en procès avec son ex-compagne et condamné à lui verser 1,2M€ de dommages et intérêts pour coups et blessures : «On ne pensait pas que c’était aussi sérieux mais il devait faire plusieurs voyages en Allemagne. Si on me demande si on a commis une erreur, oui, on a commis une erreur tous ensemble», a expliqué le spécialiste des coups francs avant d'ajouter : «On allait poser les choses sur la table, se demander combien d’aller-retour en Allemagne il doit effectuer, quelle est la situation du procès. Il y aurait eu des questions à poser pour savoir quelle décision prendre. C’est une erreur de notre part car c’était une histoire sérieuse et importante».