Melina B tacle linterview de Raymond Domenech
La rédaction

L'idée est de revivre avec Raymond ce match France-Espagne. Vous allez voir c'est déroutant ! Je ne sais plus s'il faut en rire ou en pleurer !

Il commence l’interview très fort. Il nous dit, en exclu, avec l’aplomb qui le caractérise, que l’Espagne est un vrai favori pour la Coupe du Monde. Si c’est la seule conclusion qu’il tire de ce match, le pire reste à venir pour les Bleus. Le coaching promet d’être pertinent pour le Mondial !

Il récidive ensuite pour expliquer la défaite, en nous demandant de ne pas oublier que l’opposition était très forte. Personnellement, ce que je n’oublierai pas Raymond : c’est l’inexistence des Français.

Cela n’a pas loupé évidemment, lui a vu «des choses intéressantes».

Je propose, en fin de Mondial de livrer Raymond aux services secrets. Il faut qu’il nous fasse de réels aveux. C’est intenable de rester dans l’incompréhension.

« Qu’as-tu trouvé d’intéressant Bordel ? Dis le ! »

« Je n’ai rien à dire » 

« Parle ! Crache la vérité ou on t’arrache les sourcils »

« Ca m’est égal, je resterai muet, je sais que la France entière veut ma peau. On me tuera de toute façon ».

Ensuite, il nous rappelle que «l’objectif de la préparation est de mettre tout le monde à niveau».

Et c’est là que je ne ris plus ! Quel culot ! C’est impensable !

Il joue un match amical. Il a la possibilité de faire tourner l’effectif avec 7 changements autorisés. Et bien non !

Une préparation du banc je crains que cela soit possible hélas ! Autant leur faire visionner des vidéos au chaud aux joueurs que tu prends pour des cons ! Ils vivront mieux les rendez-vous avec la sélection. Ce match devait être l’occasion de tester, je cite, «de nouveaux joueurs et de nouvelles formules».

Où était la nouveauté hier soir Raymond ?

Des joueurs ? Non ! Tous les arrivants tu les as laissés sur le banc à part Ciani. Du schéma de jeu ? Non plus ! Tu t’obstines au 4-2-3-1 alors que Gourcuff ne peut avoir l’influence de Zidane dans le jeu ! Il n’y a que Dolly, la brebis, qui a marqué l’histoire du clonage ! Gourcuff n’est pas Zizou, il faut que tu t’en persuades…

Mais progressiste tu vas l’être, n’est ce pas ? Au moment d‘annoncer la liste définitive, tu vas bien nous pondre une petite surprise ? Qui va être l’heureux élu cette année, après Chimbonda et Gomis ?

Le vieux Pagis ? Ou le jeune Rémy ?

Dans cette histoire, le bouquet final, l’apogée du rire : c’est la leçon d’humilité que nous donne Escalettes.

«Il faut savoir s’incliner devant plus fort que soit».

La frontière entre l’humilité et la modestie est mince, mais là c’est carrément un aveu de médiocrité !

Hoarau et Coupet ont précisé symboliquement, par rapport aux incidents du Classico, que leurs enfants n’iront jamais au Parc des Princes pour supporter le PSG. Je leur conseillerai aussi d’éviter l’EdF et les stades africains cet été. Les enfants sont sensibles aux violences psychologiques !