Malaga le nouveau Manchester City
La rédaction

Le club espagnol est tombé dans l'escarcelle d'un richissime Qatari, le cheikh Abdallah Ben Nasser Al-Thani en juin dernier et ce dernier semble décidé à sortir son carnet de chèques.

Après avoir racheté le club contre la modique somme de 36 millions d’euros, celui qui siège au conseil d’administration de la « Doha Bank » a fait venir coup sur coup lors de ce mercato d’hiver le Brésilien Julio Baptista, passé par le Real Madrid et l’As Rome et Martin Demichelis, le défenseur argentin du Bayern de Munich. A cela s’ajoutent les arrivées d’Enzo Maresca, et de deux jeunes promesses de l’Atletico Madrid, Camacho et Asenjo.

Pas encore de folies…

Les montants des transferts n’ont certes rien à voir avec les tarifs pratiqués du côté de City (2 M d’euros pour Baptista et un prêt avec option d’achat pour Demichelis) mais il faut rappeler que Malaga n’a pour seule ligne à son palmarès qu’une petite Coupe Intertoto en 2002. Mais c’est sûrement le doux climat du sud de l’Espagne plus que les pétrodollars qui doit tenter un autre joueur de renom de signer à Malaga : l’ancien Lyonnais Mahamadou Diarra que l’on dit tout proche de signer.

Besoin d’un gardien ?

Un défenseur, un attaquant, et peut-être bientôt un milieu de terrain. Et si ce qui manquait à Malaga, seulement 16ème de la Liga, était un gardien ? Quand on voit le but qu’a marqué hier Romaric, d’un incroyable coup-franc de près de 40 mètres, pour Séville contre Malaga, on se dit que ça pourrait-être une bonne idée…