RC Lens : Bourreau du PSG, il dresse un énorme constat sur Messi
Thomas Bourseau

Le PSG s’est incliné pour la première fois de la saison en Ligue 1 dimanche soir face au RC Lens, sans Lionel Messi qui dispose d’un temps de repos après le sacre de l’Argentine au Mondial. Et pour Facundo Medina, l’absence de Messi a été l’une des clés de la victoire lensoise. 

LionelMessi dispose de sept Ballons d’or, de toutes les récompenses individuelles et collectives possibles à présent avec le sacre de l’Argentine en Copa America en 2021 et au Mondial au Qatar en décembre dernier. De quoi faire de lui le meilleur joueur de l’histoire du football ? Pour AndrésIniesta et PepGuardiola notamment, cela ne faisait déjà aucun doute avant même que l’Argentine soit sacrée championne du monde face à l’Équipe de France. 

Lionel Messi peut entrer dans l’histoire du PSG

En club, LionelMessi pourrait encore rajouter une ligne à son palmarès en entrant dans la légende du PSG si jamais La Pulga parvenait à soulever la Ligue des champions, un trophée derrière lequel les propriétaires qataris du ParisSaint-Germain court derrière depuis le lancement du projet QSI en 2012. Messi pourrait faire partie de l’équipe qui a remporté la première Ligue des champions de l’histoire du PSG, rien que ça. 

«Vous doutez encore qu'il soit le meilleur ? Je pense que c'est une question étrange que vous me posez»

En raison des célébrations du titre mondial en Argentine, Lionel Messi n’était pas de la partie face à Strasbourg mercredi dernier (2-1) et face au RCLens dimanche soir (3-1) lors de la défaite parisienne. De quoi conforter le statut de Lionel Messi de meilleur joueur du monde selon son compatriote argentin Facundo Medina aux médias après la victoire lensoise. « Non, vous doutez encore qu'il soit le meilleur ? Je pense que c'est une question étrange que vous me posez. Nous devons en profiter et j'espère qu'il n'arrêtera pas de jouer. Je ne suis pas du genre à parler de l'adversaire, il leur manquait le meilleur joueur du monde, sans aucun doute, et Neymar aussi ». 

Articles liés