Mercato : Le RC Lens est-il assez armé pour monter en Ligue 1 ?
La rédaction

Deuxième de Ligue 2, le RC Lens est à la lutte pour retrouver l’élite en fin de saison. Antoine Kombouaré réclame des renforts.

Le RC Lens réalise une saison honorable en Ligue 2. Le club nordiste est toujours dans la course à la montée en Ligue 1 en fin de saison, l’objectif avoué de Gervais Martel, le président du RC Lens, revenu aux affaires en juillet 2013. Le RC Lens a un effectif de qualité mais souhaite se renforcer dès cet hiver. Ainsi, lundi, Lens a officialisé l’arrivée en prêt du jeune défenseur de l’AS Monaco, Marcel Tisserand. Un attaquant et un milieu offensif devraient suivre.

Mercato : La liste du RC Lens

LES GROS TRANSFERTS, CE N’EST PAS POUR MAINTENANT

Toutefois, le RC Lens ne fera pas de folies cet hiver. Pas de grands noms malgré le rachat du club, en juillet 2013 par l’homme d’affaires azerbaïdjanais Hafiz Mammadov. Pourtant, le propriétaire du club, qui a déjà injecté 20M d’euros, expliquait fin novembre sur Canal + que Lens allait avoir des moyens pour recruter : « Nous avons l’ambition d’être les meilleurs, et pour cela il faut investir. On investira autant qu’il y a besoin. Si nous sommes capables de faire des coups à la Ibrahimovic ou Falcao sur le mercato ? Oui, pourquoi pas. S’il le faut, on le fera » . Ce ne se sera toutefois pas pour cet hiver.

UN « NOUVEAU RICHE » PRUDENT

Antoine Kombouaré devra donc tirer le maximum de son groupe pour retrouver l’élite au plus vite. Le technicien attend quelques retouches mais il sait que son effectif ne sera pas considérablement modifié. « J’ai des envies, comme chacun. J’aimerais recruter pour apporter des retouches à mon effectif. De ce côté, le président bosse dur » , a expliqué récemment Kombouaré.Le RC Lens n’est pas le Monaco de la saison dernière, qui détruisait tout sur son passage et filait vers la Ligue 1. Le RC Lens est un « nouveau riche » différent. « On a pris des prêts et des éléments libres. On ne peut pas comparer avec Monaco qui l’an passé a pu mettre jusqu’à 11 millions d’euros en Ligue 2 pour une seule recrue ! Nous, nous travaillons intelligemment et avec cohérence » , a ajouté l’entraîneur nordiste. Lens n’est pas Monaco mais a les mêmes ambitions à long terme. Est-ce que la stratégie suivie actuellement sera suffisante pour accéder à la Ligue 1 rapidement ? Rien n’est moins sûr.

Articles liés