Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU Mercato - OM : Corchia s’approche, Sochaux sur Tisserand

Sebastien Corchia

Rien n’est fait, mais l’OM avance ses pions sur Sébastien Corchia. Pour le remplacer, Sochaux s’est positionné sur le jeune Monégasque, Marcel Tisserand.

L’Olympique de Marseille cherche activement un renfort au poste d’arrière droit. Si le jeune international ghanéen du Standard Liège, Daniel Oparé (23 ans) est suivi, et si une piste est actuellement étudiée avec précision en Italie, le nom du Sochalien Sébastien Corchia est comme prévu en tête de liste.

CORCHIA : PRÊT AVEC OPTION D’ACHAT FERME POUR L’OMSelon nos informations, l’affaire est désormais concrètement lancée. L’OM s’est positionné pour un prêt avec une option d’achat obligatoire en juin. De son côté, le FC Sochaux aimerait récupérer du cash sur le transfert dès le mois de janvier. A priori, les positions sont loin d’être inconciliables, d’autant que l’OM n’a pas retenu Jordan Ayew pour le laisser rejoindre en prêt Sochaux, où il voulait signer en priorité. Un accord est envisageable, et selon certains proches du dossier, Sébastien Corchia s’approche clairement de Marseille.

TISSERAND POUR REMPLACER CORCHIA ?Du côté de Sochaux, on anticipe en tout cas son départ. Selon nos sources, les dirigeants sochaliens ont pris position pour récupérer en prêt le jeune espoir de l’AS Monaco, Marcel Tisserand (20 ans), qui a disputé six rencontres de championnat cette saison, dont deux débutées comme titulaire. Sur ce dossier, le FC Sochaux doit affronter la concurrence d’un ou deux autres clubs, également positionnés en prêt. En Italie, le Torino suit notamment ce dossier de très près.

A.H.

Articles liés