Mercato - RC Lens : « On ne peut pas comparer notre situation avec l’AS Monaco »
La rédaction

Auteur d’un match nul inespéré ce samedi face à Dijon, le RC Lens est toujours en course pour la montée. Le coach Antoine Kombouaré a évoqué la situation financière du club.

En course pour la montée en Ligue 1 cette saison, le RC Lens s’est fait peur ce samedi face à Dijon. Menés 2-0 à Bollaert au bout de six minutes, les Lensois ont finalement arraché le match nul (2-2), préservant ainsi leur place de dauphin du FC Metz au classement. Alors que la situation financière et le mercato du club nordiste font beaucoup parler actuellement, l’entraîneur Antoine Kombouaré a tenu à faire le point.

« NOUS, ON TRAVAILLE AVEC INTELLIGENCE ET COHÉRENCE »

« Je dis bravo aux joueurs pour ce qu’ils ont réalisé jusqu’à présent. Il faut voir que beaucoup n’ont pas connu de préparation estivale et sont arrivés sur le tard. Or, nous avons des résultats qui, de ce point de vue, me surprennent. Il faut aussi noter que nous n’avons acheté personne. On a pris des prêts et des éléments libres. On ne peut pas comparer avec Monaco qui l’an passé a pu mettre jusqu’à 11 millions d’euros en Ligue 2 pour une seule recrue ! Nous, nous travaillons intelligemment et avec cohérence. Mais il n’y a de toutes façons qu’à l’arrivée que l’on verra si nous avons suivi le bon plan », a-t-il confié dans un entretien accordé à Lensois.com.

« LE PRÉSIDENT BOSSE DUR »

Antoine Kombouaré a par ailleurs confirmé qu’une ou plusieurs recrues ne seraient pas de trop pour le RC Lens. « La situation se trouve conforme à ce que l’on m’avait annoncé. Après, j’ai des envies, comme chacun. J’aimerais recruter pour apporter des retouches à mon effectif. De ce côté, le président bosse dur. Je suis d’ailleurs très serein car jusqu’à présent, le travail a toujours porté ses fruits. Il faut bien voir que notre équipe a été reconstruite à 70% cet été et que nous avons des résultats », a-t-il ajouté.

Articles liés