Mercato : La priorité du RC Lens cet hiver est…
La rédaction

Deuxième de Ligue 2 après dix-neuf journées, le RC Lens espère transformer l’essai lors du mercato. Plusieurs joueurs sont suivis…

Soulagement au RC Lens ! Le week-end dernier, la DNCG, la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion avait tout simplement interdit le club nordiste de recruter jusqu’à la fin de la saison. Interdiction levée mercredi soir, comme indiqué par le club nordiste sur son site Internet. « S’il le souhaite, le club pourra donc se renforcer dès les prochains jours dans le respect du budget transmis à la Direction nationale du contrôle de gestion » . Le RC Lens, qui comptait être très actif lors du marché hivernal, va pouvoir repartir de l’avant.

Mercato : La liste du RC Lens

LA PRIORITÉ : UN ATTAQUANT !

Depuis le début de la saison, les résultats sportifs sont bons et les perspectives d’avenir sont excellentes pour un club qui a vu l’arrivée dans le capital de l’homme d’affaires azéri Hafiz Mammadov . Le coach Antoine Kombouaré et le président Gervais Martel s’emploient pour renforcer l’équipe dès cet hiver et ainsi monter en Ligue 1 dès la fin de la saison. C’est l’objectif affiché. Les dirigeants lensois travaillent essentiellement sur un poste : celui d’attaquant. Deuxième de Ligue 2, le RC Lens n’a que la cinquième attaque du championnat.

DANIC ET HARBAOUI, LES PISTES LES PLUS CHAUDES

L’ailier gauche de l’OL, Gaël Danic, plaît beaucoup aux dirigeants lensois. Danic joue peu entre Rhône et Saône et il s’agace. « À se demander pourquoi le coach m'a recruté. J'ai encaissé depuis le début de la saison sans rien dire, en restant toujours pro, mais il arrive un moment où trop, c'est trop. Je perds patience. Je ne suis pas prêt à subir cette situation encore quatre mois. La compétition me manque trop. Je veux me sentir de nouveau utile » , explique ce jeudi l’ex-joueur de Valenciennes dans L’Equipe. Le RC Lens tente d’avancer sur ce dossier même si Gervais Martel doit convaincre le joueur de venir jouer en Ligue 2. L’autre piste principale des Sang et Or est l’international tunisien Hamdi Harbaoui qui évolue actuellement à Lokeren. Mais Nantes, qui travaille à l’après-Filip Djordjevic, est également sur le coup. Tout ceci pourrait s’accélérer avec la levée de l’interdiction de recrutement.

Articles liés