Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato : La liste du RC Lens

Deuxième de Ligue 2 à la trêve, le RC Lens compte se renforcer lors du mercato hivernal pour accéder dès cette saison à la Ligue 1, l’objectif du club.

« J’attends des renforts » , s’est exclamé Antoine Kombouaré, le coach du RC Lens, début janvier. Deuxième de Ligue 2, à égalité avec Angers, Lens a bien l’intention de se montrer actif lors du mercato hivernal. Le club nordiste a les moyens de recruter cet hiver. Le RC Lens souhaite notamment recruter un attaquant. C’est la priorité du club pour cet hiver, le secteur offensif n’étant pas assez performant depuis le début de la saison. Un ailier et un défenseur sont également espérés.

Mercato - RC Lens : Une cible offensive fait le point !

DANIC, C’EST DU SÉRIEUX

En attaque, l’international tunisien Hamdi Harbaoui intéresse les Sang et Or. Harbaoui évolue actuellement à Lokeren et il est également sur les tablettes du FC Nantes, qui cherche déjà un remplaçant à Filip Djordjevic, sur le départ. Peu utilisé à Lyon, Gaël Danic plaît également aux dirigeants nordistes. L’ex-joueur de Valenciennes connaît bien la région et ne serait pas contre un départ de l’OL pour Lens. Seulement, financièrement, Lens n’a pas les moyens de s’aligner sur les exigences du joueur pour le moment. Mais un prêt pourrait être envisagé.

CORCHIA, LE GROS COUP DU MERCATO LENSOIS ?

Le RC Lens suit également un milieu de terrain de l’un de ses concurrents pour la montée, Alharbi El Jadeyaoui, qui évolue à Angers.  Ce dernier a notamment fait des essais à Arsenal. Hichem Belkaroui, le défenseur de l’USM Harrache, est également dans le viseur des Sang et Or. Antoine Kombouaré apprécie beaucoup le profil de ce joueur. Le RC Lens s’est également positionné sur un autre défenseur, celui là beaucoup plus connu. Il s’agit de Sébastien Corchia, l’arrière droit du FC Sochaux. Linternational espoir, tout proche de rejoindre l’OL l’été dernier, s’impatiente dans le Doubs. L’OM et le LOSC sont intéressés mais n’ont pas encore fait d’offre. Corchia privilégie un club de L1 mais Lens pourrait empocher la mise en fin de mercato hivernal si Corchia est toujours disponible.

Articles liés