Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Un milieu dans le viseur du RC Lens ?

Gaël Danic, OL

Le RC Lens pourrait profiter du mercato hivernal pour renforcer son milieu avec l’arrivée d’un ancien Nordiste évoluant à l’OL.

Peu utilisé dans le système de Rémi, Gaël Danic pourrait quitter l’OL. Arrivé pour 800 000 euros en provenance de Valenciennes il y a six mois, Danic n’a participé qu’à 6 matches de Ligue 1 dont un comme titulaire sans avoir marqué ni distillé de passe décisive. Pour lui, qui était souvent décisif avec le club du Hainaut, cette saison est un véritable calvaire.

GARDE : « PAS FACILE POUR L’INTÉGRER »

Pourtant Rémi Garde a déclaré avoir besoin de tous les membres de son effectif en raison de la densité du calendrier. « Le système de jeu mis en place et qui fonctionne n'est pas facile pour l'intégrer. Mais il y a de nombreux matches à disputer et j'aurais besoin de tout le monde », a affirmé l'entraîneur de l’OL jeudi en conférence de presse.

LE SALAIRE POSERAIT PROBLÈME

Selon L'Equipe, l'ancien Rennais, Grenoblois et Troyen pourrait rebondir au RC Lens. Le club artésien, dirigé par son ancien entraîneur à Valenciennes Antoine Kombouaré, est bien placé en Ligue 2 (3e) et vise une remontée en Ligue 1. Les Sang et Or aimeraient obtenir un prêt du milieu offensif lyonnais. Cependant les demandes salariales du joueur poseraient problème à Lens qui pourrait se tourner vers Alharbi El Jadeyaoui (milieu d’Angers) en cas d’échec dans cette opération.

Articles liés