Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens : Un problème pour le recrutement ?

Hafiz Mammadov et Gervais Martel, RC Lens

Alors que la situation financière du RC Lens reste fragile, le club artésien pourrait bien ne pas pouvoir se montrer actif lors du mercato…

À la recherche de renforts pour poursuivre sa belle saison 2013-2014 (3e de Ligue 2) et continuer de rêver d’un retour en Ligue 1 l’an prochain, le RC Lens pourrait bien se voir mettre quelques bâtons dans les roues de la part de la DNCG (Direction Nationale de Contrôle et de Gestion). Alors que la situation économique et financière du club nordiste reste fragile malgré l’arrivée l’été dernier des fonds azéris de l’homme d’affaires Hafiz Mammadov, le gendarme financier du football français a en effet interdit aujourd’hui au RC Lens de recruter !

INTERDIT DE RECRUTEMENT, LENS VA FAIRE APPEL

« Faisant suite à une audition tenue le 7 janvier, la DNCG a décidé d'interdire de recrutement le Racing club de Lens jusqu'au terme de cette saison. Le club, avec son actionnaire, estime que cette décision ne reflète pas la réalité de sa situation financière et de son projet. C'est pourquoi il fait immédiatement appel de cette décision, et attend avec sérénité une nouvelle convocation », a indiqué le RC Lens dans un communiqué publié sur son site officiel ce vendredi soir. 

UN COUP DUR POUR LA MONTÉE EN LIGUE 1 ?

Cette décision, si elle se confirmait malgré l’appel du club lensois, pourrait porter un sérieux coup d’arrêt aux ambitions des Sang et Or, qui rêvent de Ligue 1. Après s’être placé sur les dossiers Harbaoui (Lokeren), El Jadeyaoui (Angers), Belkaroui (USM Harrache), Corchia (FC Sochaux) et Danic (OL), tous les plans des dirigeants nordistes pourraient alors tomber à l’eau. À la lutte pour le podium cette saison, l’effectif actuel permettra-t-il à Antoine Kombouaré de ramener Bollaert dans l’élite ?

Articles liés