À la lutte pour la montée en Ligue 1, le RC Lens espère recruter cet hiver. Mais le club nordiste va peut-être devoir revoir ses plans.
Tout allait mieux pour le RC Lens. Le club nordiste végète en Ligue 2 depuis plusieurs années et l’espoir d’une remontée cette saisonest réel. Les résultats sportifs sont plutôt bons et l’arrivée l’été dernier dans le capital du club de l’homme d’affaires azéri Hafiz Mammadov laisse entrevoir de beaux jours pour les Sang et Or. Le RC Lens a d’ailleurs prévu de recruter lors du mercato hivernal. Le coach Antoine Kombouaré et le président Gervais Martel travaillent activement à renforcer l’équipe. Oui mais voilà…
Mercato : La liste du RC Lens
LE RC LENS INTERDIT DE RECRUTEMENT !
LaDNCG, la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion, a toujours le RC Lens dans le collimateur. Le gendarme financier du football français a en effet tout simplement interdit le club nordiste de recruter jusqu’à la fin de la saison. Un gros coup dur pour le RC Lens. Le club présidé par Gervais Martel a évidemment fait appel. « Le club, avec son actionnaire, estime que cette décision ne reflète pas la réalité de sa situation financière et de son projet. C'est pourquoi il fait immédiatement appel de cette décision, et attend avec sérénité une nouvelle convocation » , a expliqué dans un communiqué le RC Lens. L’appel a toutefois très peu de chances d’aboutir à ce moment de la saison.
MAIS LE RC LENS TRAVAILLE EN COULISSES
Sauf retournement de situation, le RC Lens ne devrait donc pas pouvoir recruter cet hiver. Antoine Kombouaré devra faire avec son effectif actuel pour arracher la montée en Ligue 1 et enrôler de nouveaux éléments seulement l’été prochain. Toutefois, le club nordiste a ciblé plusieurs joueurs pour le mercato hivernal. Au cas où. En attaque, l’international tunisien Hamdi Harbaoui, qui évolue à Lokeren et le lyonnais Gaël Danic plaisent aux dirigeants nordistes. Le RC Lens suit également le milieu de terrain d’Angers Alharbi El Jadeyaoui, et le défenseur de l’USM Harrache, Hichem Belkaroui. Cet épisode est un véritable coup d’arrêt pour le club nordiste…