Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens/PSG : « L’argent du propriétaire paraît exotique mais celui du Qatar, il est quoi ? »

Gervais Martel

Dans un long entretien accordé à L’Equipe Magazine, le président du RC Lens Gervais Martel a été interrogé sur l’actionnaire Hafiz Mammadov.

Le RC Lens étant en Ligue 2, la fortune de son propriétaire reste dans l’ombre de celle des Qataris au PSG et des Russes à Monaco. Proche du président azéri qui possède des affaires dans les hydrocarbures, le BTP et les transports, Hafiz Mamaddov soulève des interrogations « sur l’origine de sa fortune » comme le précise L’Equipe Magazine.

« IL A FAIT LE BON CHOIX »

« Son argent paraît exotique mais celui du Qatar et de la Russie, il est quoi ? Hafiz est d’un pays émergent qui date de 1991, il y a de l’argent du pétrole, un certain nombre de choses. Bon, j’aurais préféré qu’on ait du pétrole dans le Pas-de-Calais. (…) On a ce qu’on a. Hafiz, lui, il a autre chose. Je suis content qu’il ait envie de développer l’image de son pays, de développer la formation des jeunes avec nous. Il a fait le bon choix. On est au centre de l’Europe, entre Londres, Bruxelles et Paris, on a le Louvre à 300m du stade et des 900 000 visiteurs, on a un centre de formation qui a sorti Varane et d’autres. On a plein d’atouts ».

« IL A SAUVÉ LE CLUB »

Gervais Martel n’hésite pas à décrire Mammadov comme un sauveur du club du Nord Pas-de-Calais : « Si Mammadov n’était pas venu, le RC Lens aurait déposé le bilan. Il a sauvé le club, une centaine d’emplois, une centaine d’entreprises qui travaillent autour de nous, 100 000 ou 200 000 passionnés, dont 30 000 qui donneraient leur chemise pour le club »

Articles liés