Large vainqueur de Bordeaux dimanche (0-3), le FC Nantes poursuit son excellent début de saison. Fabrice Pancrate estime que les Canaris peuvent même revoir leurs ambitions à la hausse.
Fort d’un énorme début de saison, le FC Nantes est actuellement 4ème de Ligue 1 à seulement trois points de l’ASMonaco. Suite à leur victoire sur la pelouse de Bordeaux dimanche, les hommes de Michel Der Zakarian se prennent même à rêver d’une saison récompensée par une qualification européenne. « On fait une bonne opération encore. On s’accroche au peloton de tête. Ce qui est énervant, c’est que si l’on n’avait pas fait les imbéciles à Montpellier, on pourrait encore espérer mieux », a précisé FabricePancrate.
« ON EST CONSCIENT DE NOS FORCES »
« Tout le monde répond présent, tout le monde a le même discours. On est conscient de nos forces et ça se traduit sur le terrain. Il n’y a pas de hasard. Tout le monde tire dans le même sens mais on n’a pas le choix. Les résultats permettent d’avoir une bonne ambiance et de mieux travailler, a expliqué Fabrice Pancrate dans Luis Attaque sur RMC. L’objectif principal reste le maintien mais il ne faut pas se leurrer, on est là. Maintenant il faut viser plus loin et il ne faut pas se cacher. Pourquoi on s’en priverait ? Le maître mot c’est la stabilité, il y avait pas mal de soucis à ce niveau-là. On a fait n’importe quoi avec les sous du club. Aujourd’hui il n’y a pas d’intermédiaire et ca marche toujours mieux. »
« ALLER CHERCHER CETTE TROISIÈME PLACE »
« Bien sûr qu'on est content car je ne vois pas beaucoup d'équipes qui vont mettre trois buts à Bordeaux. On va profiter de la trêve pour bien bosser, préparer le match de Monaco et aller chercher cette troisième place, avait déjà indiqué Filip Djordjevic au terme de la victoire contre Bordeaux dimanche. On a subi un peu pendant 20, 25 minutes en première mi-temps, puis on a bien maîtrisé ce match en deuxième période. L'efficacité fait notre force cette saison à l'extérieur. On est bien, on est quatrième, on se sent bien. »