FC Nantes : « Celui qui ne me suit pas, je lui coupe la tête »
La rédaction

Quatrième de Ligue 1, le FC Nantes imprime un rythme soutenu pour un promu mais un rythme rendu possible par l’unité et la volonté du groupe.

La méthode Der Zakarian porte ses fruits. Quelques mois après avoir acquis la montée en Ligue 2, le FC Nantes est bien installé dans le haut du classement, à la lutte avec les outsiders pour le titre et les places européennes comme le sont le LOSC, l’AS Monaco ou encore l’OM. Dans les colonnes de L’Equipe de ce lundi, la méthode Der Zakarian a été analysée.

LA FORMULE MAGIQUE

S’il ne « parle pas beaucoup », Michel Der Zakarian n’hésite pas à hausser le ton quand il le faut. « L'entraîneur ne rate jamais l'occasion de reprendre un joueur qui s'écarte de la ligne fixée et il le fait savoir avec cette formule : "Celui qui ne me suit pas, je lui coupe la tête." » peut-on lire dans les colonnes de L’Equipe. Le sentiment de revanche anime Michel Der Zakarian, viré en août 2008 après une défaite à Bordeaux. Un sentiment qui se propage dans un groupe composé de joueurs qui n’ont pas connu le parcours parfait.

« ENVIE D’EXISTER »

« On nous avait enterrés en début de Championnat, et on démontre nos qualités, confiait l'entraîneur, qui s'était déjà élevé au début du mois de septembre contre le regard que portaient les médias sur son équipe. On cherche toujours à progresser, à être meilleurs parce qu'on a faim. On a envie d'exister » a confié l’entraîneur nantais dimanche après-midi.

Articles liés