Recrue estivale de l’Olympique Lyonnais, Gaël Danic se pose clairement des questions sur son avenir.
Parti de Valenciennes pour rejoindre l’Olympique Lyonnais l’été dernier, Gaël Danic reste très peu utilisé par Rémi Garde. Le 10 janvier dernier, L’Equipe avançait que l’ancien milieu de terrain du VAFC était suivi par le RC Lens de son ancien entraîneur Antoine Kombouaré dans le cadre d’un prêt. Autorisé à recruter le RC Lens va-t-il passer à l’action après les dernières déclarations du milieu de terrain ?
« JE PERDS PATIENCE »
Gaël Danic s’est en effet montré agacé dans les colonnes du quotidien : « À se demander pourquoi le coach m'a recruté. J'ai encaissé depuis le début de la saison sans rien dire, en restant toujours pro, mais il arrive un moment où trop, c'est trop. Je perds patience. Me poser des questions ? Ce serait fou de ne pas le faire quand on voit mon temps de jeu en L1, moins de quatre-vingt-dix minutes, cette saison. Le plus dur, c'est de ne pas savoir pourquoi il ne compte pas sur moi, surtout qu'il dit qu'il n'a rien à me reprocher. »
« ME SENTIR DE NOUVEAU UTILE »
« Je ne suis pas prêt à subir cette situation encore quatre mois. La compétition me manque trop. Je veux me sentir de nouveau utile. Je veux d'abord savoir ce que Lyon veut faire de moi. Vu les choix du coach, je pense avoir la réponse. Dans le milieu en losange, mon poste n'existe plus. C'est ce que m'a dit le coach avant les fêtes, quand j'ai demandé à le voir. »