Carlo Ancelotti impose déjà sa patte avec un système tactique différent de Kombouaré. Et ça, c’est sans compter sur les recrues que souhaite voir arriver l’entraîneur transalpin.
Carlo Ancelotti va-t-il s’adapter au système déjà en place lors de la première partie de saison du PSG ou imposer sa patte pour chambouler le système tactique parisien ? Apparemment, le coach transalpin a opté pour la deuxième solution.
Hier, lors des premiers entraînements, le coach transalpin a imposé sa patte. Exit, le 4-2-3-1 qu’Antoine Kombouaré affectionnait tant.
Place désormais à un 4-3-2-1 avec trois milieux défensifs, comme il l’alignait régulièrement avec un trio Ambrosini-Pirlo-Gattuso derrière le duo Kaka-Seedorf. Evidemment, il n’a pas les mêmes joueurs sous la main (d’autant plus avec les blessures de Matuidi, Ménez, Chantôme et Gameiro), mais il a bricolé.
Un schéma qui, avec le retour des blessés, aurait d’ailleurs sans doute plus cette tête-là.
Mais ça, c’est le PSG avant son recrutement. Car les Parisiens vont encore faire chauffer le chéquier pendant le mercato hivernal. Et si Ancelotti tenait toutes les recrues qu’il souhaite, sa formation type au 1er janvier pourrait avoir de la gueule…
Des choix qui posent tout de même quelques questions : le trio Gameiro, Ménez, Nenê acceptera-t-il de ne jouer que les remplaçants de luxe ? Le PSG ne va-t-il pas rapidement se mettre en quête d’un arrière droit ? 27 jours à attendre pour avoir toutes les réponses…
A lire aussi : PSG : Beckham, les vraies raisons du fiasco