David Beckham, qui n’a pas encore prolongé au Los Angeles Galaxy, a déjà dit non au PSG. Leonardo, en charge du dossier, n’a pas tout dit sur les raisons de cet énorme couac.
Leonardo avait bien préparé le terrain vendredi dernier lors de la présentation de Carlo Ancelotti au PSG. Le directeur sportif du club de la capitale a mis l’accent sur le fait que David Beckham n’était plus très sûr de venir en France pour préserver sa famille, qui se sent bien à Los Angeles. Au lendemain de l’officialisation de la non-venue du « Spice Boy », les raisons avancées ici et là sont pourtant différentes. Deux hypothèses s’opposent chez nos confrères de L’Equipe et du Parisien. Qui dit vrai ?
L’hypothèse de L’Equipe : Selon lui, le poids de Victoria Beckham n’a pas joué dans la décision de son mari. Celle-ci avait même donné son feu vert pour débarquer avec sa petite famille à Paris. C’est bel et bien les réticences de Carlo Ancelotti à l'intégrer dans son équipe-type qui a définitivement refroidi Beckham. Le technicien italien n’en démordrait pas : il veut Kaka pour être à la tête de son équipe. Point barre.
L’hypothèse du Parisien : Selon lui, le poids d’Ancelotti n’est absolument pas la raison de la volte-face de Beckham. « Ancelotti a téléphoné à David la semaine dernière, indique même un proche du joueur dans la journal. Mais c'était pour tenter de le convaincre de le rejoindre à Paris. » Pour le Parisien, Beckham a tout simplement eu peur de ne pas être à la hauteur du défi physique qui l’attendait en France. Le quotidien francilien rappelle qu’en novembre, Becks a remporté le titre de champion en MLS avec de terribles douleurs au dos et qu'il a disputé les playoffs grâce à des médicaments anti-douleur.
L’hypothèse du 10 Sport : Ici, nous en sommes persuadés. Si David Beckham a refusé de venir signer au PSG, c’est uniquement à cause d’Antoine Kombouaré. Le prodige anglais avait tellement envie de travailler avec le Kanak, coach réputé dans le monde entier, qu’il a rebroussé chemin quand il a su qu’il était viré du club parisien. Evidemment, c’était du deuxième degré.