Le PSG a fait pour le moment de Kaka et Alexandre Pato ses deux principales pistes pour le mercato d'hiver. Mais les Qataris, eux, auraient clairement fait leur choix : ils préférent Kaka plutôt que Pato.
La piste David Beckham n’étant plus d’actualité, le PSG se tournent désormais vers d’autres dossiers. Ceux de Kaka et Alexandre Pato notamment, évoqués depuis plusieurs semaines, mais plus que jamais au goût du jour. Selon l’AFP, citant une source proche de Qatar Sports Investments (QSI), l'actionnaire majoritaire du club, le PSG serait même prêt à investir près de 61,5 millions d’euros ce mois-ci pour recruter les deux Brésiliens. Pour l’un, ou pour l’autre, leur entourage proche (Mourinho et Casillas pour Kaka, Galliani pour Pato) a pourtant démenti les rumeurs ces derniers jours, réaffirmant leurs désirs de rester au Real Madrid et au Milan AC.
Kaka, plutôt que Pato
« Kaka m’a dit qu’il ne s’en ira pas, qu’il reste ici avec nous ! », postait hier soir Iker Casillas sur son compte Twitter au sujet de son compatriote au Real. Selon les informations de RMC, la venue de Kaka au PSG serait pourtant toujours d’actualité. Et ce malgré les nombreuses complications entourant le dossier : le désir de José Mourinho de le conserver à Madrid, la volonté de Silvio Berlusconi de le ramener à Milan, mais aussi les raisons fiscales et familiales. Bref, un nouveau véritable casse-tête pour Leonardo et la cellule recrutement du PSG. Mais le Brésilien, Ballon d’or 2007, serait toujours le meneur de jeu rêvé par les Qataris, qui semblent enclin à lâcher 23,5 millions d’euros pour le recruter. Ils le préféreraient largement, en tout cas, à Alexandre Pato.
A lire aussi : PSG : Sirigu déjà saoulé par Ancelotti ?