Accès direct au contenu

Ambitions affichées

PSG : 61,5 millions deuros pour le mercato ?

Ricardo Kaka

David Beckham ne viendra pas au PSG, mais cela n'a guère altéré les ambitions des Qataris. Selon l'entourage de QSI, ils envisageraient même de dépenser 61,5 millions d'euros sur le marché des transferts en janvier.

La vraie-fausse arrivée de David Beckham au PSG, dont la fin des négociations a été officialisée ce midi par Nasser al-Khelaïfi et Leonardo, n’a guère modifié les plans de recrutement du club parisien. L’été dernier, l’ambition des Qataris était telle qu’ils avaient reconnu envisager de dépenser jusqu’à 150 millions d’euros pour leur première saison à la tête du club de la capitale. C’est simple, avec les arrivées de Pastore, Ménez ou encore Sissoko, le PSG a déjà déboursé 84 millions d’euros lors du mercato estival. Les millions restants, les Qataris seraient désormais prêts à les dépenser dès cet hiver.

Trois renforts d'ici 15 jours ?

Selon l’AFP, citant une source proche de Qatar Sports Investments (QSI), l'actionnaire majoritaire du club, le PSG pourrait investir près de 61,5 millions d’euros ce mois-ci pour recruter deux joueurs : Alexandre Pato et Kaka, les deux nouvelles priorités de Carlo Ancelotti et Leonardo. Au-delà de ces deux rumeurs de transferts, bottées en touche par les principaux intéressés ces derniers jours (Mourinho à Madrid, Galliani et Pato en personne à Milan), la volonté du PSG serait clairement d'attirer trois nouveaux joueurs « d'ici quinze jours ». S’agira-t-il de Pato et Kaka ? Après l’échec de la piste Beckham, plus rien n’est sûr… Mais le mercato parisien risque d’être toujours autant animé !

A lire aussi : PSG : le superbe compliment d'Ibrahimovic