Zaïre-Emery : Le PSG va créer un monstre ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 18 ans, Warre Zaïre-Emery est le nouveau joyau du PSG. Issu du centre de formation du club de la capitale, l’international français est appelé à devenir le visage du PSG dans les années à venir. Souhaitant conserver Zaïre-Emery le plus longtemps possible, la direction parisienne vient d’ailleurs de lui offrir un nouveau contrat, assorti d’une revalorisation salariale. Mais voilà que cela suscite certaines inquiétudes chez Daniel Riolo. Explications.

« Le club va tout miser dessus »

En prolongeant avec le PSG, Warren Zaïre-Emery a également obtenu grosse revalorisation salariale. Pour son joyau, le club de la capitale a donc consenti a de gros efforts financiers, mais à terme, cela pourrait engendrer une catastrophe. C’est ce qu’a expliqué Daniel Riolo pour DiversGens, utilisant l’exemple de Kylian Mbappé pour étayer ses propos : « Le supporter, t’as l’impression que parfois il voudrait que le joueur joue gratuitement, qu’il soit fidèle à vie. En ce moment, les supporters du PSG, ils sont dans un délire avec Zaïre-Emery. C’est génial. Il y a eu la banderole, passé, présent, futur. Le club va également tout miser dessus. Mais ils vont miser quoi dessus ? Des valises d’oseille ».

« Les valises d’oseille, ça a donné Mbappé »

« Et les valises d’oseille, ça a donné Mbappé. Les valises d’oseille, ça a fait que tu as créé une sorte de monstre. Donc quelqu’un qui a un moment donné a voulu partir et peut-être que l’histoire aurait été magnifique s’il s’était arrêté à ce moment-là, j’ai l’impression qu’on va partir fâché. A cause de l’oseille, d’avoir voulu le retenir. On idéalise des relations et on s’accroche à quelques petits moments de l’histoire », a développé le journaliste RMC.

Articles liés