Il y a quelques semaines, le PSG annonçait l’arrivée d’un actionnaire minoritaire, à savoir Arctos Partners qui a racheté 12,5% des parts de QSI. L’arrivée du fonds d’investissement américain à Paris a bien évidemment relancé les rumeurs concernant un possible désengagement du Qatar, arrivé en 2011. Mais Nasser Al-Khelaïfi s’était montré assez clair sur le sujet, annonçant la couleur pour la suite du projet QSI.
Mercato - PSG : 20M€ lâchés, la première recrue hivernale est annoncée https://t.co/XnNwubBfNl pic.twitter.com/j0n6jX9nZu
— le10sport (@le10sport) December 23, 2023
Le Qatar a encore de grandes ambitions avec le PSG
« Nous sommes heureux d'accueillir Arctos dans la famille du Paris Saint-Germain, comme partenaire et investisseur stratégique. En tant que club et institution, nous entrons dans la prochaine phase passionnante de la croissance et du développement du PSG, à la fois sur et en dehors du terrain - basée sur des ambitions à long terme et sur la recherche de l'excellence dans tout ce que nous faisons », confiait le président du PSG dans le communiqué du club, avant de poursuivre.
«Ce jour est une étape importante dans l'histoire du Paris Saint-Germain»
« Arctos est un partenaire remarquable pour nous aider à atteindre nos objectifs, offrant une expertise stratégique, des idées et de l'innovation à notre entreprise, tout en fournissant des investissements et de nouvelles relations pour soutenir nos objectifs footballistiques et sportifs. Dès le premier jour, ils ont cru avec passion à notre projet, à notre plan et à notre vision pour le club - et nous sommes fiers de les compter dans notre famille. Ce jour est une étape importante dans l'histoire du Paris Saint-Germain et contribuera grandement à la poursuite du succès et de la croissance de notre grand club », ajoutait Nasser Al-Khelaïfi.