PSG : Donnarumma au top, il réclame une révolution à Luis Enrique
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Gianluigi Donnarumma ne parvient pas à combler ses lacunes, notamment balle au pied. Raison pour laquelle le portier italien ne parvient pas à faire l'unanimité au PSG. Champion du monde en 1998, Lionel Charbonnier a tenu, quand même, à saluer les dernières prestations du gardien, qui, selon lui, ne correspond pas à la philosophie de jeu de Luis Enrique.

Le cas Gianluigi Donnarumma a beaucoup fait parler ces dernières semaines. L'ancien portier du Milan AC est régulièrement pointé du doigt pour son manque de sérénité, notamment balle au pied. Son jeu présente encore de sérieuses lacunes, même s'il se montre toujours aussi impeccable sur la ligne. Champion du monde 1998 et ancien portier de l'AJ Auxerre, Lionel Charbonnier a mis en avant les progrès de Donnarumma.

Charbonnier fait son mea-culpa

« J'ai été l'un des premiers à taper dessus la saison dernière, à juste titre je pense. Je ne lui reprochais pas son jeu au pied mais surtout de ne pas être décisif sur les premiers arrêts qu'il avait à faire. Il commençait à être bon à 1-0 ou 2-0 pour l'adversaire. Cette année, il a inversé la tendance et je le trouve décisif, il a franchi un cap » a confié l'ancien international français lors de l'After Foot ce vendredi soir.

« Il est mal exploité »

Selon lui, le problème réside dans la philosophie que souhaite mettre en place Luis Enrique au PSG. Donnarumma peine à se montrer à l'aise depuis l'arrivée de l'Espagnol. « Il est mal exploité par rapport à la conception de jeu d'Enrique. Je le trouve très bon sur sa ligne, il est extraordinaire et a des capacités hors normes. Il va très vite, il a des réflexes incroyables et il a une envergure » a confié Charbonnier. L'ancien portier appelle Luis Enrique à abandonner « ses principes » afin de laisser une chance à Donnarumma de s'épanouir.

Articles liés