Vente PSG : La grande annonce du Qatar
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Comme attendu, le Qatar a ouvert le capital du PSG à un nouvel investisseur, en l'occurrence Arctos Partners qui a acquis 12,5% des parts du club de la capitale moyennant près de 531M€. Une annonce qui peut évidemment semer le doute sur les intentions de QSI à moyen terme au PSG. Mais une source proche du dossier se montre catégorique. Le Qatar n'a pas l'intention de se séparer du club parisien.

Le Qatar ne compte pas «se séparer du PSG»

Une ouverture du capital qui relance évidemment les débats sur l'avenir du Qatar au PSG. Un débat qui s'est intensifié ces derniers mois avec la fin de la Coupe du monde 2022, annoncé comme l'objectif final des Qataris. Et désormais, l'ouverture du capital du club à un autre investisseur fait tout autant parler. Cependant, une source proche du dossier, contactée par France Info, assure que le Qatar ne compte pas « se séparer du club ». Une annonce qui confirme d'ailleurs les propos de Nasser Al-Khelaïfi qui n'hésite pas à se projeter sur le long terme au PSG.

Al-Khelaïfi affiche de grandes ambitions

« En tant que club et institution, nous entrons dans la prochaine phase passionnante de la croissance et du développement du PSG, à la fois sur et en dehors du terrain - basée sur des ambitions à long terme et sur la recherche de l'excellence dans tout ce que nous faisons (...) Dès le premier jour, ils ont cru avec passion à notre projet, à notre plan et à notre vision pour le club - et nous sommes fiers de les compter dans notre famille. Ce jour est une étape importante dans l'histoire du Paris Saint-Germain et contribuera grandement à la poursuite du succès et de la croissance de notre grand club », assurait le président du PSG dans le communiqué publié par le club.

Articles liés