Le PSG a officialisé une grande nouvelle ce jeudi. En effet, QSI a cédé 12,5% des parts du club de la capitale à Arctos Partners. Le fonds américain débarque dans le capital parisien pour des raisons commerciales, marketing et immobilières. Mais ce nouveau partenariat viserait également à mettre la pression à la mairie de Paris.
Un nouvel acteur économique est arrivé à Paris. QSI, propriétaire du PSG depuis 2011, a cédé 12,5 % des parts du club de la capitale à Arctos Partners. Le fonds américain intègre le capital de la formation parisienne. Et Nasser Al-Khelaïfi n’a pas caché sa joie au moment d’annoncer la grande nouvelle ce jeudi.
Arrivée historique au PSG, un projet colossal relancé ? https://t.co/so1oRbaqde pic.twitter.com/6XGoEzisB2
— le10sport (@le10sport) December 7, 2023
Arctos Partners débarque au PSG
« Nous sommes heureux d’accueillir Arctos dans la famille du Paris Saint-Germain, comme partenaire et investisseur stratégique. En tant que club et institution, nous entrons dans la prochaine phase passionnante de la croissance et du développement du PSG, à la fois sur et en dehors du terrain - basée sur des ambitions à long terme et sur la recherche de l’excellence dans tout ce que nous faisons » a indiqué le président du PSG dans un communiqué.
QSI relance sa guerre avec la mairie de Paris ?
Comme le rapporte Le Parisien, le partenariat entre QSI et Arctos Partners aurait pour but de soutenir le développement commercial, marketing et immobilier du PSG. Mais il viserait également à mettre un léger coup de pression à la mairie de Paris en vue du rachat du Parc des Princes. Depuis plusieurs mois, QSI et Anne Hidalgo se font la guerre pour l’enceinte parisienne. Et pour le moment, les discussions n’ont pas été relancées entre les deux parties.