Conforté comme titulaire indiscutable dans les cages du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma n’a pas vraiment convaincu. L’Italien a commis plusieurs erreurs inquiétantes et est souvent pris pour cible par les critiques des supporters et des observateurs. Il peut toutefois compter sur le soutien de son club et surtout de Christophe Galtier, son entraineur.
Le départ de Keylor Navas devait définitivement libérer Gianluigi Donnarumma, mais ce dernier a commis encore récemment des bourdes qui ne collent pas vraiment avec l’étiquette de meilleur gardien de sa génération qu’on lui colle.
Mercato - PSG : Il dit tout sur sa rencontre avec le clan Messi https://t.co/XmFMiq2cyr pic.twitter.com/OZ0JtA50RK
— le10sport (@le10sport) March 7, 2023
Un pari risqué pour le PSG
La presse italienne s’en inquiète, puisque Il Corriere dello Sport a récemment parlé d’un Donnarumma fébrile au PSG et pas vraiment en progression depuis son départ de l’AC Milan, en 2021. Sa position serait d’ailleurs fragilisée, puisque les dirigeants parisiens commencent à douter de ses qualités.
« Donnarumma est un gardien fiable, de très haut niveau, jeune »
En conférence de presse ce mardi, Christophe Galtier a toutefois tenu à prendre la défense de son gardien de but. « Il est un gardien fiable, de très haut niveau, jeune » a expliqué le coach du PSG. « Le premier but contre Nantes, ça ne doit plus vous arriver. C'est l'expérience. Mais il a su être décisif dans des moments importants. J'estime qu'il est un gardien de haut niveau ».