Après la victoire contre l'US Pays de Cassel, Christophe Galtier a lâché une petite phrase qui a fait polémique. L'entraîneur du PSG a effectivement annoncé que Kylian Mbappé était désormais vice-capitaine du club, ce qui a provoqué la réaction de Presnel Kimpembe. De nouveau présent en conférence de presse, Christophe Galtier reconnaît son erreur.
?Mercato : Skriniar plus tôt que prévu au PSG ? pic.twitter.com/qgERX68H2W
— le10sport (@le10sport) January 26, 2023
«C’est une erreur de communication de ma part»
Présent en conférence de presse, Christophe Galtier a ainsi mis les choses au clair. « On va faire un point très précis. C’est une erreur de communication de ma part, j’avais été surpris par la question. Je me suis mal exprimé. Kylian fait partie des vice-capitaines de ce groupe. On a un capitaine et 4 vice-capitaines, qui sont Marco, Kylian, Kimpembe et Sergio. Kim a été capitaine quand il était là et Marquinhos absent », a expliqué l'entraîneur du PSG avant d'évoquer le cas Kimpembe.
«Je préfère des conversations en tête à tête»
« L’ancienneté au sein du club est un critère important. Evidemment que j’ai vu le tweet de Kimpembe et que je préfère des conversations en tête à tête. C’est la génération d’aujourd’hui. J’ai eu un entretien avec lui pour lui expliquer ce que je vous explique ici. Il n’y a aucun doute sur le fait qu’il est un vice-capitaine important du groupe », ajoute Christophe Galtier.