Victime d’une lésion sévère de l’ischio-jambier droit face à l’Ukraine (2-0), Ousmane Dembélé va s’absenter pendant six semaines. La colère est grande du côté du PSG, qui reproche à la FFF d’avoir ignoré ses recommandations. Pour Daniel Riolo, ce dossier partage des similitudes avec le cas Benzema en 2022...
En plus d’avoir perdu Désiré Doué pour un mois, le PSG va également devoir se passer des services d’Ousmane Dembélé, victime d’une lésion sévère de l’ischio-jambier droit l’éloignant des terrains pour environ six semaines. De quoi créer des tensions entre le club de la capitale et la FFF, accusée de ne pas avoir pris de précaution avec l’ancienne star du FC Barcelone malgré les avertissements lancés par le camp parisien.
« Ça rappelle un peu l’histoire avec Benzema »
Présent dans l’After Foot dimanche soir, Daniel Riolo a souligné que le cas Dembélé présentait des similitudes avec une autre affaire datant de l’hiver 2022. « Ça rappelle un peu l’histoire avec Benzema, même si celle de Benzema est peut-être encore un peu plus floue qu'un problème médical parce que j'avais eu quand même des médecins à l'époque qui m'avait dit qu’il pouvait jouer à partir des huitièmes », a confié le journaliste.
Un forfait de dernière minute
Avant le début de la Coupe du monde 2022, Karim Benzema avait quitté le groupe tricolore à deux jours du premier match contre l’Australie, en raison d’une blessure à la cuisse gauche contractée à l’entraînement. Plusieurs versions avaient alors circulé sur ce forfait de dernière minute, et la gestion de Didier Deschamps n’avait pas manqué de faire parler.