Au PSG, l'arrivée de Gianluigi Donnarumma durant l'été 2021 n'a pas fait que des heureux. Alors titulaire indiscutable au poste de gardien de but, Keylor Navas a très mal vécu ce transfert et son déclassement sous les ordres de Mauricio Pochettino. Une situation, qui a provoqué un malaise en interne, notamment à l'approche du huitième de finale face au Real Madrid en février 2022.
Entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, la relation a toujours été délicate. Le premier a très mal vécu l'arrivée du second au PSG. En effet, l'Italien s'est très vite installé dans les cages parisiennes. Et même s'ils se montrent courtois, il existerait une certaine forme de malaise entre les deux gardiens.
Le «nouveau Bellingham» va signer au PSG https://t.co/Vk5nyjZSuu pic.twitter.com/IpF3i9QOPU
— le10sport (@le10sport) September 15, 2023
Pochettino avait refusé de trancher
Des tensions, qui se sont accentuées sous les ordres de Mauricio Pochettino. Le technicien argentin avait refusé de trancher, laissant les deux gardiens dans l'incertitude. « La gestion entre Navas et Donnarumma ? Je pense que nous avons deux grands gardiens. Ne vous inquiétez pas, laissez moi travailler, je vais prendre mes décisions » avait confié le coach du PSG.
Navas s'est senti trahi
Il a fallu attendre le huitième de finale de Ligue des champions face au Real Madrid en février 2022 pour voir une hiérarchie claire se dessiner. Donnarumma allait disputer les deux rencontres de C1. Selon L'Equipe, Navas aurait très mal vécu cette situation, lui qui espérait fouler la pelouse du Santiago Bernabeu, quatre ans après son départ de la Casa Blanca. Une décision, qui n'a fait qu'accentuer le malaise entre les deux gardiens.