PSG : Racisme, Macron… Voilà pourquoi Mbappé est détesté
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, Kylian Mbappé ne cesse d’impressionner sur les terrains avec le PSG et l’équipe de France. Pour autant, malgré son talent, Mbappé a de nombreux détracteurs et sa cote de popularité n’est pas forcément la meilleure. Mais comment expliquer cela ? Daniel Riolo a quelques pistes pour expliquer une telle haine à l’encontre de Mbappé.

Kylian Mbappé a déjà fait beaucoup dans l’histoire du football français, lui qui a notamment remporté la Coupe du monde 2018 avec les Bleus de Didier Deschamps. Pour autant, le joueur du PSG est loin d’être apprécié par tout le monde. En effet, certains ne sont clairement pas fans de Mbappé et de ce qu’il peut dégager avec sa personnalité. Et cela pourrait se justifier par différentes raisons…

« En France on déteste la mentalité US »

Au micro de L’After Foot sur RMC, Daniel Riolo s’est confié sur cette détestation de certains à l’encontre de Kylian Mbappé. Comment expliquer cela ? Le journaliste a évoqué des pistes, expliquant alors : « Mbappé, je sais qu’une partie de la population est un peu dérangée par lui, sa personnalité, ce qu’il représente. C’est intéressant de se pencher sur le pourquoi de ça. J’ai deux, trois idées. Je pense que la première est qu’en France on déteste la mentalité US, qui tourne autour du blé, le côté non-totalitarisme. C’est pour ça que Henry n’était pas complètement aimé. C’est pour ça que Tony Parker a été pas mal chahuté. Ce genre de champion qui ne fait pas dans l’humilité apparente, ça ne plait pas aux Français. C’est notre culture ».

« Il y a un petit arrière goût de racisme »

« Le deuxième aspect, c’est son côté proche de Macron. Non, je ne vais pas loin. Je ne crois pas qu’il soit anti-Macron. Il peut souffrir de ça. Et le troisième point, que je ne vais pas quantifier car il va faire hurler, je vais dire que c’est une minorité, il y a un petit arrière goût de racisme rebeu-renoi qui est clair, net. J’en suis archi convaincu », a poursuivi Daniel Riolo sur Kylian Mbappé.

Articles liés