Lors du choc entre la France et l'Allemagne ce mardi soir, Didier Deschamps a décidé de préserver à la fois Kylian Mbappé, Theo Hernandez et Ousmane Dembélé. Un choix qui a été apprécié par la direction du PSG, qui compte sur ses trois joueurs pour les échéances à venir.
Pour le dernier rassemblement des Bleus, Didier Deschamps a convoqué quatre joueurs du PSG : Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani et Theo Hernandez. Alors que l'ancien attaquant de l'Eintracht Francfort revient d'une blessure à la cheville, le sélectionneur de l'équipe de France n'a titularisé que ses trois coéquipiers parisiens face à l'Irlande (éliminatoires de l'Euro 2024) jeudi dernier.
PSG : Messi interpelle Verratti sur son transfert https://t.co/Z8glPp3Sdz pic.twitter.com/YP8uFHYSd5
— le10sport (@le10sport) September 14, 2023
Mbappé, Dembélé et Hernandez ménagés par Deschamps
Pour affronter l'Allemagne en amical ce mardi, DidierDeschamps a aligné Randal Kolo Muani d'entrée, et ménagé à la fois Kylian Mbappé, Theo Hernandez et Ousmane Dembélé. Et en deuxième mi-temps, le patron des Bleus n'a utilisé que l'ancien attaquant du FC Barcelone. Un choix apprécié par la direction du PSG.
Le PSG valide la décision de Deschamps
Selon les informations de L'Equipe, les hautes sphères du PSG ont vu d'un bon œil le fait que Kylian Mbappé, OusmaneDembélé et Theo Hernandez ne soient pas titularisés face à l'Allemagne. Toutefois, le club de la capitale aurait affirmé en interne qu'elle n'avait pas demandé à Didier Deschamps de reposer ses trois joueurs. Le PSG précisant que l'équipe de France a « toujours voulu avoir une relation constructive avec tous les clubs (et) dans l'intérêt des joueurs ». D'autant qu'en ce qui concerne Kylian Mbappé, il a eu une alerte sur le plan physique, comme annoncé par Didier Deschamps : « Il a un problème au tendon rotulien qui n'est pas grave, mais qui le gêne. Et avec les risques... S'il ne débute pas, ce n'est pas le faire entrer qui va améliorer sa situation. C'est pareil pour Upamecano, qui a ressenti une gêne à l'adducteur. Je n'ai pas de risques à prendre sur un tel match ».