En refusant de rejoindre l’Eintracht Francfort cet été, Hugo Ekitike s’est attiré les foudres du PSG, qui ne compte plus sur lui et voulait s’en séparer. En attendant le mercato hivernal, l’attaquant âgé de 21 ans continue d'être exemplaire à l’entraînement. Un travail apprécié par Luis Enrique, mais qui doit se soumettre à la volonté de ses dirigeants.
Si le PSG a finalement réussi à s’attacher les services de Randal Kolo Muani dans les dernières heures du mercato estival, Hugo Ekitike n’a finalement pas fait le chemin inverse vers l’Eintracht Francfort. Malgré la volonté du club de la capitale de l’y transférer, l’attaquant de 21 ans a refusé.
Le boss du PSG se fait sèchement tacler https://t.co/eMK8uoxdv9 pic.twitter.com/QYpJPB0IDY
— le10sport (@le10sport) September 13, 2023
Ekitike exemplaire à l’entraînement
Cependant, Hugo Ekitike sait qu’il risque de peu, voire ne pas jouer du tout cette saison. En attendant de pouvoir rebondir ailleurs qu’au PSG cet hiver, l’ancien Rémois, sous contrat jusqu’en juin 2027, affiche un état d’esprit exemplaire à l’entraînement et travaille sérieusement, comme indiqué par L'Équipe.
Luis Enrique impuissant dans le dossier Ekitike
Le quotidien sportif ajoute par ailleurs que Luis Enrique apprécie Hugo Ekitike et son investissement lors des séances. Cependant, l’entraîneur du PSG doit se plier à la volonté de ses dirigeants, qui ne comptent plus sur l’attaquant de 21 ans. Ce dernier n’a d’ailleurs pas été inscrit sur la liste des 24 joueurs pour la Ligue des champions.