Face au FC Barcelone (2-1) ce mercredi soir, en Ligue des champions, Nuno Mendes s’est encore distingué. Pour Gonçalo Ramos, le PSG peut tout simplement compter sur le « meilleur latéral du monde », un constat également partagé par Luis Enrique, dithyrambique en conférence de presse.
Encore une fois, Nuno Mendes a réussi une performance XXL avec le PSG. Dangereux sur le plan offensif, le latéral gauche portugais est également parvenu à contenir Lamine Yamal ce mercredi sur la pelouse de Montjuic. Le retour du crack espagnol n’était pas craint par la formation parisienne, s’en remettant au « meilleur latéral gauche du monde », comme l’avait expliqué Achraf Hakimi avant la rencontre.
« C’est le meilleur latéral du monde »
Élu homme du match, Nuno Mendes a encore eu l’occasion d’impressionner ses coéquipiers en Catalogne. « Il est incroyable à tous les matchs, s’est enflammé son compatriote Gonçalo Ramos en zone mixte. C’est le meilleur latéral du monde. C’est très difficile de jouer contre lui. Il a encore montré sa qualité. » Luis Enrique était également dithyrambique à l’égard de Nuno Mendes, mais aussi d’Achraf Hakimi.
« Ce sont les deux meilleurs pour moi à leur poste »
« Sans aucun doute (il s'arrête un instant). Ce sont les deux meilleurs pour moi à leur poste, a affirmé l’entraîneur du PSG en conférence de presse. Aujourd'hui, quand tu joues contre une équipe qui est tout le temps très haut comme nous, que tu as des joueurs comme Nuno et Haki' qui sont capables de surmonter cette pression par la conduite du ballon ou par la passe, capables d'appeler en profondeur, tu peux préparer le match d'une meilleure manière. Je suis très content des deux, particulièrement Nuno mais aussi Hakimi. On a joué à un niveau excellent ».