L'été dernier, Ousmane Dembélé décidait de s'engager avec le PSG. L'ailier rejoignait une jolie colonie française composée de Lucas Hernandez, Randal Kolo Muani ou encore Kylian Mbappé. Si Xavi a salué le talent de son ancien joueur en conférence de presse, les suiveurs du FC Barcelone n'ont pas hésité à le tacler après son départ.
Le PSG s'est offert plusieurs internationaux français lors du dernier mercato estival, dont Ousmane Dembélé. Le joueur a quitté le FC Barcelone sans laisser un merveilleux souvenir à certains observateurs.
Mercato - PSG : Mbappé a négocié en personne un gros transfert ! https://t.co/wKIS8Rtil4 pic.twitter.com/DTAWfo61rr
— le10sport (@le10sport) April 9, 2024
Le Barça tacle Dembélé
Contactés par RMC Sport, des suiveurs du Barça lui reprochent « son manque de sérieux, une attitude quelque peu désinvolte et un manque de considération pour l’environnement du club avec aucune conférence de presse donnée en six ans ». Mais de son côté, Xavi a tenu à mettre en valeur Dembélé.
« Ils nous ont enlevé un grand joueur cet été
« Dembélé et moi nous sommes envoyés un message après le tirage au sort et nous nous sommes dit que nous nous reverrions à Paris. J'ai un grand respect pour lui, il a décidé de venir ici, c'était un défi pour lui et c'est pour ça que je pense que le PSG est favori. Ils nous ont enlevé un grand joueur cet été » a déclaré le coach du Barça en conférence de presse.