Champion du monde en 1998, Youri Djorkaeff n'a pas coupé les ponts avec le PSG. Passé par le club parisien entre 1995 et 1996, l'attaquant discute régulièrement avec Nasser Al-Khelaïfi. Une bonne relation qui pourrait lui permettre de faire son retour dans la capitale ? L'ancien joueur a évoqué cette possibilité ce jeudi.
La finale de Ligue des champions entre le PSG et l’Inter est hautement symbolique pour Youri Djorkaeff. Au cours de sa carrière, l’ancien attaquant a porté les couleurs des deux clubs. Alors au moment de choisir son camp, le champion du monde 1998 use de la langue de bois. « Mais c'est comme si on me demandait de choisir entre Sacha et Oan, mes deux fils ! C'est impossible. Je suis français. Mon père (Jean) a aussi été capitaine du PSG... Mais deux de mes trois enfants sont nés en Italie. J'ai marqué l'Inter » a déclaré Djorkaeff au cours d’un entretien accordé à L’Equipe.
Djorkaeff annonce des contacts
Même s’il n’est resté qu’un an au PSG, Djorkaeff a noué des liens solides dans la capitale. Régulièrement, il se rend au Parc des Princes aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi. « On s'est découverts à son arrivée au PSG (en 2011). Il s'est vite pris d'amitié avec mon papa, le premier capitaine du PSG. Nasser l'a souvent invité et il a été le seul ancien joueur convié à la finale de la Ligue des champions en 2020 » a-t-il lâché ce jeudi.
Il répond pour un retour
Alors peut-on imaginer un retour de Djorkaeff au PSG ? « Il sait que je n'ai pas besoin de rôle pour discuter avec lui du PSG ! On était encore en FaceTime plusieurs fois cette semaine et avant la finale de la Coupe de France. À travers moi, mon père, notre relation, Nasser est très attaché à l'histoire du PSG d'avant. Mais je pense que samedi, il veut vraiment l'écrire au présent ! » a répondu l’ancien joueur tricolore.