Un cadre du PSG interpelle Zidane, ça ne va pas lui plaire
La rédaction

Figure emblématique du PSG, Marco Verratti a rejoint le club de la capitale en 2012 au début de l'ère QSI. Taulier de l'effectif depuis son arrivée, le milieu de terrain s'est livré lors d'un long entretien à France Football. Malgré son amour pour la France, il reconnait préférer son compatriote Marco Materazzi à la légende française Zinédine Zidane. 

Le nom de Marco Materazzi est définitivement lié à celui de Zinédine Zidane depuis que le numéro 10 français a adressé un coup de boule au défenseur central en finale de Coupe du monde 2006. Si les fans de football français ne portent pas vraiment Materazzi dans leurs cœurs, ce n'est pas le cas du milieu de terrain du PSG Marco Verratti.  

«Pour le jeu, c'est Zidane. Pour l'histoire, c'est Materazzi»

Dans son interview donnée à France Football, Marco Verratti se livre sur l'amour qu'il porte à la France, pays qu'il a rejoint à 19 ans. Toutefois, entre Zidane et Materazzi, il n'y a pas de débat pour le milieu de terrain : «Pour le jeu, c'est Zidane. Pour l'histoire, c'est Materazzi. Il nous a marqués, parce qu'il a inscrit des buts importants pour qu'on devienne champions du monde. C'était une journée incroyable de ma vie quand on a gagné», a rappelé l'Italien, alors âgé de 14 ans à l'époque. 

«Materazzi m'a plus fait vibrer»

Fautif sur le but français, buteur pour l'égalisation italienne, victime du coup de boule de Zidane puis de nouveau buteur lors de la séance de tirs au but, Marco Materazzi a marqué l'histoire de cette finale légendaire comme le souligne Marco Verratti : «C'était une journée incroyable de ma vie quand on a gagné. J'aime aussi beaucoup Zidane. Zidane, c'est le football. Mais Materazzi m'a plus fait vibrer.» Blessé, Marco Verratti ne participera pas au déplacement du PSG sur la pelouse du Stade Rennais ce dimanche soir alors que le 8e de finale aller face au Bayern Munich aura lieu le 14 février prochain. 

Articles liés