Daniel Riolo a trouvé le fléau du PSG version Qatar
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Souvent virulent lorsqu’il s’agit d’évoquer la prestation et le professionnalisme de certains joueurs ou dirigeants du monde professionnel, Daniel Riolo peut également se payer certains supporters. C’est le cas pour l’une des communautés de fans du PSG, qui ne sont vraisemblablement pas à son goût.

Depuis l’été 2011, le PSG a basculé sous pavillon qatari, ce qui a donc permis de développer le club à vitesse grand V, tant sur le plan sportif qu’en terme d’image. Une évolution qui a également amené une nouvelle vague de supporters, moins puristes que ceux de la première heure, et Daniel Riolo ne les a pas loupé au micro de RMC Sport dans l’After Foot.

« Ils ne comprennent rien au foot »

« Je pense que ces supporters ont eu l'esprit déformé et fracassé par l'ère QSI. Ce sont les plus actifs sur les réseaux sociaux, qui insultent le plus sur les réseaux sociaux, qui ne regardent que leur équipe... Ils ne regardent que des bouts de leur équipe. Ce sont ceux qui ne comprennent rien au foot parce qu'ils pensent qu'avoir Messi, Neymar et Mbappé dans une équipe c'est formidable et que si tu ne gagnes pas la Ligue des Champions c'est la faute à pas de chance ou de l'arbitrage », estime Riolo.

« Des petits bouffons »

Il poursuit à ce sujet, taclant au passage Neymar et Lionel Messi pour leur attitude à l’égard des supporters du PSG : « Je pense qu'à terme c'est un problème pour l'évolution du club. Si tes propres supporters ne comprennent pas comment marche le football. Ils ne devraient pas pouvoir accepter que des joueurs comme Neymar et Messi ne viennent pas te saluer à la fin d'un match. Dans aucun stade tu ne peux accepter un truc pareil. Les jeunes supporters du PSG l'acceptent. Quand tu acceptes ça, je suis désolé mais tu es un supporter qui ne vaut rien. Il y a énormément de déchets et de petits bouffons dans les supporters du PSG, qui ne comprennent rien au ballon et qui consomment le football comme le jeu-vidéo FIFA ». Le message est passé…

Articles liés