Un attaquant du PSG est en grand danger
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, le PSG a largement renforcé son secteur offensif, en recrutant notamment Randal Kolo Muani pour 90M€ en provenance de l'Eintracht Francfort. Cependant, l'ancien Nantais peine à justifier cet investissement, au point que sa place en équipe de France soit menacée face à la concurrence à son poste.

Recruté pour 90M€, Randal Kolo Muani a débarqué au PSG dans les ultimes instants du mercato. Mais pour le moment, l'ancien attaquant de l'Eintracht Francfort peine à justifier l'investissement consenti par les Parisiens comme le souligne son rendement. Kolo Muani n'a effectivement inscrit que trois buts depuis le début de saison et doit faire face à la concurrence de Gonçalo Ramos.

La concurrence est forte pour Kolo Muani en Bleus

Mais en équipe de France aussi Randal Kolo Muani est confronté à une forte concurrence. En effet, Olivier Giroud, meilleur buteur de l'histoire des Bleus, est toujours en forme, tandis que Marcus Thuram réalise un excellent début de saison à l'Inter Milan, club qu'il a rejoint cet été. La menace est donc présente au sein du groupe de l'équipe de France A, mais également chez les Espoirs où plusieurs jeunes avant-centres pourraient rapidement taper à la porte de Didier Deschamps. C'est le cas d'Elye Wahi (RC Lens) ou encore Mathys Tel (Bayern Munich).

Deschamps continue de lui faire confiance

Néanmoins, Didier Deschamps continue d'afficher sa confiance envers Randal Kolo Muani. « Vous êtes très sévère avec lui, trop. Vous ne l’aimez pas Kolo Muani. Moi je l’aime peut-être trop mais vous, vous ne l’aimez pas assez. C’est un attaquant axial qui aime bien s’il y a des espaces parce qu’il a la vitesse. Il a la capacité, comme il le fait avec Kylian, de pouvoir alterner. Certes, il peut améliorer son jeu dos au but, mais en termes de générosité il fait beaucoup. On l’analyse avec Paris, l’attente est forte. Je vous le répète : n’oubliez pas d’où il vient. Avant la Coupe du monde, beaucoup se demandaient ce qu’il faisait là. Il a été décisif. Il faut qu’il digère aussi son arrivée à Paris, son transfert. Avec nous, il a fait de bonnes choses. Il est relativement tranquille, il a un potentiel important. Il a besoin de temps et de s’améliorer », assure le sélectionneur de l'équipe de France dans les colonnes du Parisien.

Articles liés