Champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire, Serge Aurier fait beaucoup parler de lui en ce moment, mais pas pour ses talents de footballeur. Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par le latéral droit a soulevé en effet une polémique, ce qui n’est pas sans rappeler ses anciens dérapages du côté du Paris Saint-Germain.
Réseaux sociaux et footballeurs ne font pas toujours bon ménage. Les exemples sont très nombreux et en France l’un des épisodes les plus connus est évidemment celui du Periscope de Serge Aurier, lorsqu’il avait insulté publiquement son entraîneur au PSG.
Le PSG a abandonné pour Mbappé ? https://t.co/bObBtKI6G6 pic.twitter.com/X0ZIEjIS66
— le10sport (@le10sport) February 13, 2024
Quand Aurier enflammait le PSG
C’était en 2016 et l’affaire avait fait énormément de bruit, puisqu’elle concernait également un Laurent Blanc fragilisé et qui quittera son poste d’entraîneur seulement quelques mois après. Depuis, Aurier a plusieurs fois commenté cette affaire, assurant être tombé dans un piège. Il ne se relèvera finalement jamais, quittant le PSG en 2017 pour rallier Tottenham.
« Eh, je suis deux fois champion d’Afrique, fils de p…. »
Mais le latéral droit de 31 ans a récidivé ! En marge de la victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN 2024, Serge Aurier a en effet publié une vidéo sur les réseaux sociaux pour insulter un influenceur coupable à ses yeux d’avoir critiqué l’équipe. « Eh, je suis deux fois champion d’Afrique, fils de p…. Je suis deux fois champion d’Afrique » a notamment lancé l’ancien joueur du PSG, qui porte désormais les couleurs de Galatasaray.