Ces dernières années, le PSG a recruté de nombreux joueurs brésiliens. Lors du mercato hivernal précédent, le club de la capitale a continué cette tradition, en mettant la main sur Lucas Beraldo. Le joueur de 20 ans a rapidement disputé son premier match avec Paris. Ce qui a provoqué sa surprise.
En début de saison, Marquinhos était le seul joueur brésilien du PSG. Le capitaine parisien a vu Neymar quitter Paris, et il était donc le dernier représentant de la Selecao. Mais cela a évolué dernièrement, avec l'arrivée de Lucas Beraldo lors du mercato hivernal.
Le PSG avait besoin de recruter en défense
L'arrivée de Lucas Beraldo l'hiver dernier peut s'expliquer par les nombreuses absences en défense dans l'effectif du PSG. Actuellement, Milan Skriniar et Presnel Kimpembe sont blessés depuis de longs mois. Revenu récemment à la compétition, Nuno Mendes était lui aussi absent des terrains depuis quelque temps. Les dirigeants parisiens ont donc dû signer un joueur dans ce secteur, pour pouvoir rester compétitif dans toutes les compétitions.
Mercato : Le PSG tente une folie, la réponse est terrible https://t.co/ZoPXy7tJEp pic.twitter.com/WekTZAKTOn
— le10sport (@le10sport) March 22, 2024
« Je ne m'attendais pas non plus à faire mes débuts aussi rapidement »
Lucas Beraldo n'a pas traîné pour faire ses débuts avec le PSG, car seulement quelques jours après son arrivée, le Brésilien était déjà utilisé dans sa nouvelle équipe, et ce, lors du Trophée des Champions face à Toulouse. Cela a surpris le défenseur, qui ne s'attendait pas à ce que cela aille aussi vite. Ce qu'il a avoué lors d'un entretien accordé au site officiel du PSG. « Au début, c'était difficile parce que je suis arrivé et qu'il a commencé à neiger. Mais Marquinhos m'a dit : « Ça va passer » et c'est ce qu’il s'est passé. Maintenant, il fait beau. C'est une bonne chose, ça me permet de m'adapter encore mieux. Je pense que tout s'est passé très vite. Je ne m'attendais pas non plus à faire mes débuts aussi rapidement, dès le premier match de l’année et de remporter un titre directement. C'était une surprise et je suis très reconnaissant envers l’entraîneur, Marquinhos et tous ceux qui m'ont très bien accueilli ici et qui m'ont mis à l'aise pour que je puisse montrer mon football et aider l'équipe. »