Thierry Henry va rendre un grand service au PSG
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Impressionnant depuis le début de la saison, Warren Zaïre-Emery a connu sa première sélection avec l’équipe de France Espoirs, le tout avec le brassard de capitaine. Thierry Henry croit effectivement beaucoup dans le jeune milieu de terrain du PSG et pourrait même l’aider à progresser. Ce qui ne sera pas pour déplaire aux Parisiens.

Zaïre-Emery évoque le rôle d'Henry

« Dès les premiers jours du rassemblement, le coach est venu me parler pour me dire pourquoi il voulait me donner ce brassard, pour que je m’ouvre, car je ne suis pas quelqu’un de très ouvert, et que ça me serve pour plus tard. Je commence à le faire de plus en plus même s’il y a d’autres leaders dans le groupe qui sont là pour nous aider et pour m’aider. Je suis très content et fier d’être capitaine, je porterai ce brassard de la meilleure des façons possibles (...) Je reste moi-même, je fais ce qu’on me dit et j’écoute les consignes qu’on me donne », a expliqué le milieu du PSG après le match en zone mixte. Et Thierry Henry a confirmé dans la foulée.

Henry voulait «voir s’il était prêt»

« Pourquoi je l’ai choisi ? Pour voir s’il était prêt. Il y a pas mal de choses que je voulais voir aujourd’hui, et je voulais voir si Warren était prêt pour être un capitaine. Il m’a donné beaucoup de réponses positives, que ce soit dans le vestiaire ou sur le terrain. On peut se dire que c’est un peu tôt… Mais on peut se dire aussi que c’est un peu tôt qu’il soit titulaire en Espoirs, et on peut aussi se dire que c’est un peu tôt qu’il soit titulaire au PSG. Moi je n’avais aucun problème avec ça, et les membres du staff n’avaient aucun problème avec ça non plus. Je savais très bien ce qu’il avait dans la tête et ce qu’il savait faire avec ses pieds, mais je voulais savoir ce qu’il avait dans le ventre. Il a bien répondu », explique le sélectionneur des Bleuets en conférence de presse.

Articles liés