«S’il s’appelle Ekitke...», Messi prend encore très cher
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien qu’il ait délivré le Parc des Princes dans les arrêts de jeu contre le LOSC (4-3) grâce à un coup franc dont il a le secret, Lionel Messi n’a pas été très en vue durant la rencontre. Pierre Ménès ne manque donc pas tacler l’Argentin, rappelant que si Hugo Ekitike avait livré une telle performance, les critiques ce seraient abattues sur lui.

«Neymar se blesse, donc tout le monde reparle poker et MacDo»

« Le jeu des Parisiens ne peut pas être cohérent avec un milieu de terrain composé de Vitinha et Ruiz, qui sont des joueurs médiocres. Actuellement, Verratti est au même degré de médiocrité. Le penalty sur Verratti est un peu sévère, surtout le jaune. Neymar se blesse, donc tout le monde reparle poker et MacDo, mais personne ne parle de la faute de Benjamin André, l'homme qui fait six fautes par match en toute impunité. C'est une faute qui mérite jaune, voire rouge (...) Mendes s'est blessé aussi. Derrière, le PSG avait Pembélé qui n'était pas titulaire à Bordeaux l'année dernière, Kimpembe qui revient péniblement de quatre mois d'absence et Bernat n'est pas qu'un demi-Bernat », lance le journaliste dans une vidéo YouTube avant de poursuivre.

«Si Messi s'appelle Ekitiké, il sort à la mi-temps»

« Le PSG a eu une réaction d'orgueil, dans un Parc des Princes qui ne les a jamais lâchés, c'est à noter (...) Que serait le PSG sans Mbappé ? Soyons clair, rien ! Messi a été exaspérant tout le match, à marcher, à être à contre temps et absolument pas concerné, mais il met ce coup franc. C'est clair que si Messi s'appelle Ekitiké, il sort à la mi-temps. Mais c'est Messi, et il peut sortir de la magie à tout moment, surtout sur coup franc. C'est une victoire qui ne règle pas tout pour le PSG, mais cela leur permet de reprendre un peu d'aisance en championnat. Tout n'est pas réglé, le PSG a encore pris trois buts », ajoute Pierre Ménès.

Articles liés