En 2020, Layvin Kurzawa ne jouait quasiment plus avec le PSG. Ce vendredi, à l’occasion d’un entretien accordé au Parisien, le latéral gauche évoluant désormais à Boavista a révélé comment, alors qu’il se dirigeait vers une signature à la Juventus, le club de la capitale lui avait proposé un jackpot sur quatre ans.

Si depuis deux ans, le PSG a totalement changé de politique sportive, par le passé, le club parisien a pu prendre des décisions qui ont marqué l’esprit des supporters, mais pas forcément pour les bonnes raisons. En 2020, Paris prolongeait à prix d’or Layvin Kurzawa, qui ne s’attendait clairement pas à cette offre XXL comme il l’a révélé auprès du Parisien.
« En 2020 non, je me préparais à signer à la Juventus »
« En 2020 non, je me préparais à signer à la Juventus. Le jet était prêt pour Turin, j’avais bouclé mes valises et mon ancien agent m’appelle pour me dire que Paris veut me prolonger de quatre ans. Pourquoi j’ai dit oui : parce que je suis un footballeur. Tu m’offres ça, je ne vais pas dire non », a révélé le joueur de Boavista auprès du quotidien.
« Qui dit non à un contrat où on t’augmente ? »
« Qui dit non à un contrat où on t’augmente ? J’étais aussi conscient de mes qualités et je savais que j’aurais l’opportunité de jouer. Ce qui m’est arrivé à un certain moment avec Tuchel. Si c’était à refaire, j’agirais différemment. Je ne dirais pas que c’est une bêtise, mais j’aurais dû davantage y réfléchir », conclut Kurzawa, qui aura évolué au PSG entre 2015 et 2024.