Scandale : Galtier accusé, grande annonce dans le vestiaire du PSG
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Déjà fragilisé sportivement, Christophe Galtier se retrouve désormais au cœur d’une grosse polémique après la divulgation de propos racistes qu’il aurait tenu du temps de son passage à l’OGC Nice, relayés dans un mail par l’ex-directeur sportif du club Julien Fournier. Un malaise chez les Aiglons dont auraient eu vent certains joueurs du PSG…

La saison du PSG est encore perturbée par une nouvelle polémique impliquant cette fois-ci ChristopheGaltier. Mardi soir, le journaliste Romain Molina et RMC Sport ont dévoilé un mail envoyé en fin de saison dernière par JulienFournier, dans lequel l’ex-directeur sportif de l’OGC Nicerelaye des propos racistes qu’aurait tenus ChristopheGaltier. Ce dernier, par le biais de son avocat, « conteste avec la plus grande fermeté » après avoir « pris connaissance avec stupéfaction des propos injurieux et diffamants ».

Que savaient Al-Khelaïfi et Campos ?

Les langues se délient après la publication de ce mail explosif, et le PSG suit logiquement de près l’affaire. D’après L’Equipe, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos affirment ne pas avoir eu connaissance d’agissements discriminatoires de Christophe Galtier du temps de son passage chez les Aiglons, mais les deux hommes auraient bien été informés d’un certain malaise au sein du groupe, lié à la période du ramadan.

Le vestiaire du PSG prévenu

Et le vestiaire du PSG aurait également eu vent des problèmes au sein de l’OGC Nice la saison dernière. Selon L’Equipe, certains joueurs du club, essentiellement français, savaient que les derniers mois de Christophe Galtier chez les Aiglons avaient été difficiles après en avoir parlé avec des proches et certains coéquipiers en sélection.

Articles liés