Le PSG a mis la main sur trois défenseurs centraux entre l’été 2023 et l’hiver 2024. Pour autant, si l’on en croit Daniel Riolo, Benjamin Pavard qui a échappé au Paris Saint-Germain par le passé et bien au-dessus de chaque élément défensif du club de la capitale actuellement.
BenjaminPavard aurait pu devenir un joueur du PSG. A plusieurs reprises, par le passé, le champion du monde tricolore a été annoncé au ParisSaint-Germain et dans les petits papiers du conseiller football du club parisien Luis Campos. Pour autant, Pavard a bien quitté le BayernMunich l’été dernier, mais pour signer en faveur de l’Inter où il brille.
«Pavard, c’est un type beaucoup trop sous-estimé»
Ce qui lui a valu les louanges de DanielRiolo mardi soir sur le plateau de l’After Foot. « Pavard, c’est un type beaucoup trop sous-estimé. En France, il est méga sous-estimé. Au Bayern, tout le temps tout le monde l’a pris pour un tocard, il est titulaire, il gagne la Ligue des champions, est champion du monde avec les Bleus. Il a semble-t-il un peu perdu sa place, ça mériterait d’être discuté. Il va à l’Inter et dans une défense à trois en plus comme ça il est vraiment à l’aise ».
Une star du PSG va rejoindre Mbappé, son transfert déjà planifié ? https://t.co/ABcaUKwiAh pic.twitter.com/cLwVhF1Yxa
— le10sport (@le10sport) February 22, 2024
«Est-ce qu’il y a par exemple au PSG un défenseur aussi fort que Pavard ?
L’éditorialiste de RMC est même allé plus loin. A ses yeux, aucun défenseur de l’effectif entraîné par LuisEnrique au PSG n’est au niveau de BenjaminPavard. « Est-ce qu’il y a par exemple au PSG un défenseur aussi fort que Pavard ? Non, il ne me semble pas. Dans cet effectif là, je ne vois pas de défenseur de ce niveau. Le Marquinhos d’une autre époque, oui. Mais je ne vois pas de défenseurs qui lui sont supérieurs dans cette équipe. C’est un super défenseur Pavard. C’est bien ce qu’il fait dans cette équipe vraiment ». Et pourtant, le PSG a tout de même recruté l’été dernier MilanSkriniar et un autre champion du monde tricolore qui était au Bayern Munich : Lucas Hernandez, rien que ça.