Depuis son arrivée au PSG, Luis Enrique doit manager une toute nouvelle génération de joueurs. D'après Daniel Riolo, les pensionnaires parisiens ne communiquent plus les uns avec les autres au sein du vestiaire. En effet, ils seraient tous obnubilés par leur téléphone portable.
Pour pallier le départ de Christophe Galtier, remercié, le PSG s'est offert les services de Luis Enrique. En effet, le coach espagnol a paraphé un bail de deux saisons à Paris, et ce, à la fin de l'exercice 2022-2023. D'après Daniel Riolo, Luis Enrique dirige une équipe d'une toute nouvelle génération. En effet, les joueurs du PSG n'échangeraient plus entre eux dans le vestiaire, préférant se focaliser sur leur téléphone portable.
Mercato : Signé par le clan Mbappé, il a dit non au PSG ! https://t.co/wjA9YzndKM pic.twitter.com/EIfcxmb27p
— le10sport (@le10sport) October 14, 2024
«Ça ne parle plus limite entre les joueurs»
« Deschamps s’en réfère beaucoup à son fils auprès de qui il prend des conseils. Il y a beaucoup d’entraîneurs comme ça. Ancelotti est avec son fils, qui essaie de rester connecté pour savoir les nouvelles mentalités dans un vestiaire. Peut-être que Deschamps, il acte que, comme dit Mbappé, le football a changé et qu’il y a des choses qu’on imposait aux joueurs, une forme de discipline, et que tu n’y arriveras plus. Dans le vestiaire du PSG, on me le racontait récemment, ça ne parle plus limite entre les joueurs. Tu as le mec sur son portable, l’autre aussi. Les vestiaires évoluent, les mentalités aussi », a déclaré Daniel Riolo dans l'émission l'After Foot ce dimanche soir.
«Tu as le mec sur son portable, l’autre aussi»
Dans la foulée, Daniel Riolo en a rajouté une couche sur Didier Deschamps et le cas Mbappé. « Un mec comme Deschamps, s’il a perdu son vestiaire, c’est peut-être pour autre chose. Son discours ne va plus passer, mais lui en tout cas, essaie de raccorder avec ce genre de réactions concernant notamment la vie privée de Mbappé. Et dans le vestiaire, personne lui en veut. Si ça n’emmerde personne à l’intérieur du vestiaire et l’entraîneur. Si le Real a donné l’autorisation, tu vas t’affoler pour quoi en fait ? Stockholm ? Il y a un motif caché, tu n’y vas pas comme ça pour rien », a conclu Daniel Riolo sur les ondes de RMC Sport.