Révolution surprise, le PSG est humilié
Axel Cornic

Annoncé comme l’un des favoris pour la victoire finale, le Paris Saint-Germain a été éliminé dès les huitièmes de finale par le Bayern Munich de Julian Nagelsmann. Une victoire qui n’a pourtant pas sauvé ce dernier, puisqu’il a tout récemment été limogé pour faire la place à Thomas Tuchel... qui n’est autre qu’un ancien entraineur du PSG.

C’est une situation assez étrange. Tombeur du PSG en Ligue des Champions et encore en lice pour remporter un onzième titre consécutif en Bundesliga, le Bayern Munich a décidé de changer d’entraineur. Après moins de deux ans, Julian Nagelsmann a en effet été remercié en pleine trêve internationale.

« On ne peut pas être satisfait des résultats de la seconde partie de saison »

Lors de la conférence de presse de ce samedi, lors de laquelle Thomas Tuchel a été présenté comme nouvel entraineur, Oliver Kahn a expliqué les raisons du départ de Nagelsmann. « Nous avons l’une des meilleures équipes d’Europe et pourtant les performances ne se sont pas améliorées » a expliqué le président du Bayern Munich, d’après RMC Sport. « On ne peut pas être satisfait des résultats de la seconde partie de saison et de nos performances ».

« L’alchimie ne correspondait pas »

« Julian est un entraîneur de haut niveau, mais l’alchimie ne correspondait pas » a poursuivi l’ancien gardien de but allemand, suivi par son directeur sportif Hasan Salihamidzic : « La courbe de performance ne cesse de baisser ». Des déclarations qui feront sans aucun doute plaisir au PSG, dont la défaite ne semble pas vraiment être considéré comme un grand accomplissement pour les Bavarois.

Articles liés