Un scandale éclate, le PSG sort du silence
Arnaud De Kanel

Depuis plusieurs semaines, un scandale secoue le football espagnol. Le FC Barcelone est accusé de corruption dans l’affaire Negreira, un dossier qui soupçonne le club catalan d'avoir été favorisé par les arbitres. En froid avec le Barça depuis le transfert de Neymar notamment, le PSG, par l'intermédiaire de son président Nasser Al-Khelaïfi, a réagi. 

C'est un nouveau scandale qui a éclaté en Espagne. La justice espagnole a dans le viseur le FC Barcelone dans la dénommée affaire Negreira qui soupçonne grandement le club catalan d'avoir triché en s'achetant les services de certains arbitres. Le jugement n'a toujours pas effectué mais les soupçons grandissent et le monde du foot est invité à s'exprimer sur ce dossier épineux. Cette fois-ci, ce fut au tour de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG

«Je n’interviens pas»

Nasser Al-Khelaïfi n'a pas voulu rajouter de l'huile sur le feu. Questionné par Marca Sport Week-End 2023, le président du PSG a tempéré. « Je n’interviens jamais dans ce genre d’affaires. Je n’interviens pas, nous n’avons aucune influence dans ce domaine. L’affaire est entre les mains des autorités judiciaires. Nous devons attendre et être prudents », a-t-il confié, avant de poursuivre. 

«L'UEFA essaiera de protéger le football»

« Je ne peux pas parler au nom de l’UEFA, qui fera ce qu’elle jugera approprié. Elle essaiera de protéger le football », a poursuivi le président du PSG, pas très bavard sur ce sujet. 

Articles liés